Association > Association


Il y a 3 articles :



Les statuts de RELIER

Article 1 : Dénomination Il est crée une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901, nommée : RÉSEAU D’EXPÉRIMENTATION ET DE LIAISON DES INITIATIVES EN ESPACES RURAL (R.E.L.I.E.R.) RELIER est une association nationale d’éducation populaire créée en 1984 et agréée comme telle pour le Ministère compétent. Article 2 : Objet L’association place le respect de l’humain au centre de ses préoccupations. Elle se donne pour objet : De contribuer à la vitalité sociale, culturelle et (...)

L’équipe

Les salariés : RELIER s’appuie sur une équipe composée de deux salariés (permanent et temps partiel) et de deux salariés, à temps partiel, mis à disposition via un groupement d’employeurs : Raphaël Jourjon : coordinateur. Juliette Guérin : chargée de mission (gestion et médiation de l’information & valorisation des ressources documentaires). Jacques Fillos : comptabilité et gestion (GE Alter Actions). Catherine Hocquet : comptabilité, paye, vie associative, gestion administrative (GE Alter (...)

Qui sommes-nous ?

Mieux vaut mettre en valeur l’intelligence du local qu’encourager les modèles élitistes : aujourd’hui il est nécessaire de montrer et de soutenir le développement d’autres activités à la campagne. Il est aussi urgent, face aux interrogations de notre société de donner un sens à ces pratiques : s’installer à la campagne, monter une entreprise rurale, c’est d’abord faire le choix d’un mode de vie. C’est aussi refuser certains excès de notre société. Association nationale d’éducation populaire née en 1984, (...)
Avec le soutien du FEDER :