ADIR > Formation écriture avec l’ADIR

Formation écriture avec l’ADIR

 5 octobre 2017

RELIER organise une formation à l’écriture avec l’appui de l’ADIR (Agence de diffusion et d’informations rurales) à destination des membres actifs et partenaires de l’association. Cela se passe les 20 et 21 octobre prochains à Pantin (93).
L’objectif est de découvrir quelques principes et genres journalistiques (ou de les redécouvrir), d’en discuter, et surtout de faciliter le passage à l’acte d’écrire, seul ou à plusieurs, dans nos contextes associatifs ou personnels.

Nous mobiliserons quelques exemples de situations de RELIER et de la revue Transrural Initiatives pour illustrer la théorie et les terrains d’application.

==> Le programme détaillé et les horaires ici :

PDF - 111.6 ko
Formation écriture Relier-Adir 20-21 oct 2017

RELIER prend en charge les frais pédagogiques, les repas du jeudi et vendredi midi, ainsi que la nuitée du vendredi soir pour les adhérent.e.s de l’association grâce au soutien du FDVA. Vous êtes invités à apporter :

  • un petit quelque chose à partager pour le repas du vendredi soir (cuisine possible sur place) ;
  • une publication de votre choix (livre, revue, manifeste...) à faire découvrir pour des présentations croisées ce même soir.

Des hébergements collectifs sont possibles sur place si vous nous prévenez rapidement. La nuitée du jeudi soir au MRJC revient à 20 euros.

==> Pour s’inscrire, merci de renseigner le formulaire ci-dessous avant le 11 octobre de préférence (places limitées). https://framaforms.org/inscription-formation-ecriture-relier-adir-1506351203

Au delà de cette date, merci de nous contacter directement :
05.65.49.58.67

Avec le soutien du FEDER :