Création d’activités

Sortie de l’ouvrage "Tiers-lieux à but non lucratif’

 23 juillet 2021

PNG - 165.8 ko

Depuis plusieurs années, RELIER, des associations membres du Réseau des CREFAD et le Pari des Mutations Urbaines créent, animent ou accompagnent des lieux gérés collectivement, sans but lucratif, mêlant différentes activités et ouverts à divers publics.

Ces associations d’éducation populaire, déjà réunis depuis quelques années autour de questions ayant trait au développement rural et aux centres-bourgs, se sont alors rassemblées à nouveau pour échanger sur les expériences respectives accumulées et les mettre en perspectives, dans le but de prendre du recul sur nos pratiques, et de les partager plus largement.

Cet ouvrage qui en est né est donc le fruit de plusieurs années de réflexions et de pratiques, sonnant à la fois comme un premier aboutissement et une étape de travail. Il s’adresse aux porteurs et porteuses de projets de tiers-lieux et autres lieux collectifs apparentés, mais aussi aux professionnels de l’urbanisme, élu·e·s de collectivités, membres d’associations et à toute personne curieuse d’apprendre sur – et de – ces lieux qui proposent de nouvelles formes d’organisation, de rapport au travail, à l’argent ou à la propriété.

Vous pouvez commander le livre en utilisant le bon de commande ci-dessous (cliquer sur le logo "pdf") :

PDF - 94.9 ko
Bon de commande RELIER ouvrage tiers-lieux à but non lucratif

Le livre est aussi téléchargeable en version numérique via ce lien : http://fichiers.reseau-relier.org/public.php?service=files&t=b03413b55acc5d54265b6176308e886f

Pour lancer le téléchargement, cliquez sur la flèche en haut à droite de l’écran, après avoir suivi le lien ci-dessus.

PNG - 1.1 ko
Symbole qui apparaitra en haut à droite de votre écran, pour lancer le téléchargement




Vos retours sont plus que bienvenus ! Vous pouvez nous les faire via le formulaire ci-dessous :

Avec le soutien du FEDER :